Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 00:34

Cet article et comme son titre l'indique reserver au Triangle des Bermudes.

Derriere se nom mysterieux se situe une zone de l'ocean Atlantique ou nombres de bateaux et avions on disparu que se soit des batiments privée ou qui appartienne a des compagnie ou bien a l'armée nul n'a etait epargné.

Carte.jpg

Ont peut voir cette zone et ces delimitation sur la carte ci dessus tirer du livre : "Légende et réalité sur le triangle des Bermudes".

 

Ce nom cache aussi de bien triste histoires toujours a peut pres les même un navire ou bien un avion traverse cette zone , les appareils de navigation se deregle la communication avec un quelquonques point de controle est perdu puis le batiments disparait a jamais sans laisser la moindre traces emportant avec lui equipages et marchandises.

 

Ce phénomene encore inexpliquer de nos jour echauffe les esprits créent de nombreuses theorie qui ne resolve toute fois pas le mystere persistant qu'il cache.

 

Qu'advienne les navires , les avions? Et l'équipage? Qu'es-ce qu'y peut bien produire pareille phénomene? Un champ magnetique? Un probleme d'espace temps? Des extraterrestre?

 

Et le phénomene bien que connu n'est pas nouveau loin de là depuis des génération il existe.

En effet l'un des premier cas repertorier est en 1780 (voir la page ~Liste des avions disparu dans les Bermudes~ et aussi ~Liste des bateaux disparu dans les Bermudes~ )

 

Les détails de certaines disparition apparaiteront par la suite dans divers articles dont les liens apparaiterons dans la liste des bateaux et avions disparus.

La ou les choses se complique c'est qu'il est parfaitement impossible de plonger sous le dit triangle ; en effet un tourbillon se trouve sous l'eau et empeche de plonger la pression qu'il crée empeche quiquonques de decendre decouvrir les abime qu'il cache.

 

[...]

 

espada10.gifChristophe Colomb est régulierment cité dans les articles et émission dédiée au Triangle des Bermudes et j'ignorais jusqu'a present pourquoi mais j'en est découvert aujourd'huis la raison et je tenait a la partager avec vous car tout cela est tres interressant la voici : 

 

Lors de sa traverser de l'atlantique en direction de l'Amerique qu'il decouvrira a cette ocassion, Christophe Colomb assistera a plusieurs phénomene étrange qui seront en partie expliquer plus tard.

 

Tout commenca mi-septembre 1492, cela fait deja 6 semaines que Colomb et ces 3 caravalles ont pris la mer.Ces eaux alors encore inconnu du navigateur et des ces marins les inquietes deja beaucoup en effet voila deja plusieurs jours qu'il n'avigue au milieu de veritable "tapis d'algues" or cela signifie normalement que la terre et proche et pourtant il n'y aucune iles ni aucun continent en vue.La peur les poussent aussi a penser que ils pourrait s'engluer dans ces algues.Les hommes dont deja sous tension lorsqu'un premier incident se produit : 

 

Le 13 septembre au soir Christophe Colomb ainsi que les navigateur des deux autre navire qui l'accompagne constate que les compas et autre instruments de bord n'indique plus le nord.En effet grace au étoiles Colomb se rend compte que le nord est celon le compas decaller d'environ 6° vers le nord-Ouest.Bien sur ce phénomene nous est aujourd'huis parfaitement explicable puisque les compas dans la region n'indique par le nord géographique mais le nord magnétique encore inconnu a l'époque.

 

L'équipage devien de plus en plus inquiet en effet, les vents semble mourir de langeur sous la pesenteur du ciel , les compas n'indiquent ps le nord et les algues semble indiquer une terre proche que pourtant ils n'arrive ni a voir ni a atteindre.Certain commence a penser la zone maudite et considerent meme qu'elle ne qu'elle n'obeit pas au loi de la nature.

 

Mais tout cela ne s'arrete pas la : Le 15 septembre c'est a dire 2 jours plus tard alors qu'aucun signe d'une quelquonque terre n'est encore visible l'equipages des 3 caravalles observes , une large trainée de feu qui créve le ciel et s'abime dans les Sargasse.Il ne peut s'agir d'un eclair puisque le ciel n'est pas couvert et que un éclair ne corresponderai pas a cette description.Les théorie qui "expliquerai" ce phénomene serait la tomber d'une météorite importante.

 

Le 11 octobre alors qu'il naviguer en plein ocean deux heure apres le coucher du soleil Christophe Colomb et un de ses compagnons observerons un lumiere dans le lointain, qui disparaitera au bout de plusieur minutes.Ils se mirent d'accord pour n'en parler a personne en effet le voyage etait deja assez eprouvant pour tout les hommes a bord des 3 caravelles.Ce fait a néanmoins etait consignée dans le journal de bord de Christophe Colomb raison pour laquel nous en avons connaissance.Plusieurs hypothéses furent proposer , la premiere etant que dans cette partie de la mer des Sargasse la mer et etonament blanche et lumineuse.Mais le probleme etant que Christophe Colomb explique bien dans son journal de bord que la lumiere etait "d'une clarté bien localisée et circonscrite".D'autres théorie affirme que Colomb et son compagnon aurait etait victime d'une illusion d'optique du encore une fois a la mer tres lumineuse a cet endroit.Et enfin pour terminer une derniere théorie as etait proposer : il s'agirait en fait de torche allumer et tenue par des pêcheurs des iles proche qui a l'époque malgres leur embarcations pas tres fiable sortait notament en haute mer pour péché des poisons qu'il ne pouvait attraper dans leur filets en pechant pres des iles.Ou bien d'un grand feu allumer sur un rivage rendu invisible par la nuit.

 

Enfin apres des semaines des voyages eprouvant pour l'équipage, il finiront le 12 octobre par enfin apercevoir la terre a laquel il donneront le nom de San Salvador, en francais : "Saint Sauveur".

 

 

[...]

 

J'ai découvert resament un phenomene qui semble etre expliquer depuis mais qui est toute fois interresante a connaitre : a l'époque ou les bateau etait encore tous des bateau a voile et non a moteur et alors que le triangle des Bermudes etait encore appeller courament la mer des Sargasse ; a l'époque la traverser de cet zone etait deja fort peu aprecier car a cause des algues tres presente et des vents qui parfois disparaisser completement les navires mettait beaucoup de temps a les traverser et les algues etait craind par les marins qui etait persuader que si le vent s'arreter trop longetemps des algues pousserai autour du navire et les bloquerai definitivement au milieu de des Sargasse sous un soleil de plomb.

Cette zone etait a l'époque la hantise des marins qui la croyais maudite et habité par des être inhumain et doter de pouvoir étrange et incroyable.

Mais la "peur" de cette endroit c'est emplifier avec un phenomene appeller "Latitudes des chevaux".Lorsque les bateau arriver dans certaine zone des Bermudes et les chevaux devenait soudainement comme fou brisée leur liens et sauté par dessus bord.Ont as ensuite expliquer que cela etait du au fait que lorsque le vent n'etait pas present et que le bateau se retrouver immobiliser au milieu de la mer des Sargasses alors les marins mais aussi les chevaux etait rasionner et les chevaux n'ayant pas assez d'eaux pour survivre devenait fou et finisser par sauter.Mais a l'époque les marins restait pour la plupars persuader qu'une créature étrange viver dans les profondeurs a ces environs.En effet certaine rumeur raconter meme qu'il s'agisser d'humain qui avait reussi a s'adapter a la vie marine.Et aurait develloper des facultées incroyable.

 

[...]

 

Allen austinBien que la plupart des cas soit répertorié dans la liste des disparitions et que dans ces articles je n'en parlerai qu'en survole et ne m'étenderai pas sur chaque cas, celui qui vas suivre ferra une entorse a la régle en effet sont cas me parait tres intérressant et mérite bien d'être vue.

En 1881 , une petite Goélette anglaise nommer Ellen Austin traverse le Triangle des Bermudes, nous sommes alors a la mi-aôut , le vent est tres faible et le navire et alors entre les Bahamas et les Bermudes.

Soudain le capitaine du bâteau M.Baker ainsi que sont équipage aperçoivent un autre navire qui semble naviguer ci et la sans aucun vrai direction.L'Ellen Austin se rapproche alors et lorsqu'ils se trouvent a portaient de voix tentent d'appeller l'autre navire, mais personne ne leur repondera.Le capitaine envoie des hommes sur le navire qui finiront par revenir sans avoir trouver personnes, le capitaine finira par monter lui même sur le batiments pour le constater a sont tour de plus aucun documents n'est trouver, ils ignorent de qu'elle endroit vien se navire et ou il est sencée se rendre , de meme il ignore sont nom, la seule chose qu'ils savent est que le navire transporte du bois d'origine sud-américaine.

Arrivée au port le navire fut identifié et la prime de sauvetage versée.L'Ellen Austin se remit donc en route vers Boston cet fois ci et une partie de l'équipage fut envoyer sur le navire retrouver afin de se rendre a Boston également(Cepandant celon certaine version les navires serait en réalité partie en direction de Saint-Jean , capitale de Terre-Neuve).Les deux navires debutent donc leur voyage de conserve.Mais bientôt un brouillard épais séparat les deux navires qui ne se retrouvérent que 2 a 3 jours plus tard.

Et la stupeur les membres de l'équipages qui avait etait assignée sur l'autre navire avait tous disparu.

Avec le temps le reste de cette étrange disparition changea en fonction des récit et des conteurs.Celon certain le commandant aurait essayer tant bien que mal de persuadé un nouveau groupe de monté a bord du navire mais ils aurait tous réfusés et le bateau aurait etait laissé a l'abandon en pleine mer.

Celon d'autres le capitaine aurait reussit a convaincre un certain nombres de ses hommes a rejoindre le batiments , mais apres quelques temps de voyages un nouveau nuages de brouillard aurait séparer une fois de plus les deux navires mais cette fois le navire aurait a jamais disparu avec les hommes qui etait a bord.

 

Cet histoire demeure cependant incertaine en effet elle as pour source un unique auteur : Rupert Gould qui racontat cela en 1944 sans toutefois cité une quelquonques source a ces recherches.La question et de savoir si l'on peut se fiée a sa seule parole.

Mais gardons en mémoire que se genre d'histoire resemble du moins pour une partie a l'histoire de la Mary Céléste mais de nombres d'autres cas également....

 

[...]

 

Atlantis20m.jpgLe triangle des Bermudes pour beaucoup est également la localisation de l'Atlantide.Île légendaire , victime d'une térrible catastrophe qui la fait disparaitre sous les eaux.Aujourd'huis encore malgres le nombres de personnes qui se sont penché sur le sujet celle-ci reste introuvable mais celon certaine cartes et certains "indices" elle pourrait se trouver justement sous le triangle des Bermudes.

Platon lui même décrivit une île gigantesque ayant existé environ 9000 ans avant que lui même ne vivent;l'île celon lui regorger de ressources autant en surface qu'en sous-sol.Elle etait propspére jusqu'a la catastrophe.Bref l'atlantide pour beaucoup parait etre sous les Bermudes , étant donner que l'on ne sait pas exactement se qui se trouve sour l'eau peut etre l'île est peut etre bien sous les Bermudes.

Les Atlantes avaient celon les descriptions des connaissances et des technologies tres differentes des notre , dire qu'elle etait plus avancée n'est peut etre as le mot mais en ignorant quel technologie il avait ont peut pensé que apres que l'île est etait englouti cela a crée les déréglement que l'on trouve dans le triangle.(Bien entendu cela n'est que mon avis bien que partager par certaine personnes)

http://whoyoucallingaskeptic.files.wordpress.com/2009/12/snorkling-to-atlantis.jpgBimini Road cet "route" sous-marine de pierres n'est-elle pas les véstiges de quelques chose ayant rapport a l'Atlantide?Elle aussi se situe au Bahamas.Peut-être les reste d'un immense pont de pierre déstiné a rejoindre les Amériques et l'Atlantide?

Au sud-ouest du dit Triangle se trouve nombres d'infrastructure semblable a celle de Bimini Road en effet nous savont notament grace au survole de la zone en avion que en divers endroit notament entre les îles Bimini et l'île d'Andros il y en aurait environ une douzaine , mais aussi pret de Cuba , Haïti mais aussi Saint-Domingue , et la liste et encore longue...

C'est véstige ont t'ils un rapport avec l'Atlantide? Et cela vienderai t'il prouver que le triangle des Bermudes abritent en réalité un continent mythique disparu sous les flôt voila bien longetemps?Les étranges évenements qui se produisent dans le triangle serait'il directement liée a tout cela?

 

[...] 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Est-ce que les algues ne seraient toujours pas présentes... Et dégageraient quelque chose qui fait couler les bateaux, ou quelque chose du genre ?<br /> Je sais que c'est une idée farfelue, mais sait-on jamais !
Répondre